15 octobre 2008

Route Jessica . . . un second souffle d’histoires noires















Depuis la première aventure de Jessica parue chez Novedi en janvier 1987, plus de vingt années se sont écoulées et vingt quatre aventures ont été écrites et dessinées. J’ai toujours accordé une grande importance à la qualité de mon travail et au plaisir qu’aurait le lecteur en découvrant, au fur et à mesure, les nouvelles aventures de mon héroïne. Jean DUFAUX et moi-même avons donc exploité les nombreuses voies qu’offrait le polar noir. Mais il y a deux ans, j’ai ressenti le besoin de prendre un peu de recul avec mon personnage fétiche afin de pouvoir lui offrir un second souffle. Je ne désirais surtout pas enfermer Jessica et mes lecteurs dans une routine qui aboutit le plus souvent à la lassitude. Jean et moi avons donc adopté une nouvelle stratégie et dans peu de temps, nous aurons le grand plaisir de vous présenter un nouveau regard sur l’univers de Jessica Blandy qui nous l’espérons aura le mérite de vous surprendre. Soyez donc nombreux à répondre à l’appel et à emprunter la route Jessica. A suivre. . .